Ce jeu traite de la lutte pour le pouvoir et l'influence dans les villes par les guildes concurrentes du siècle. Les joueurs représentent une couleur de ville et ont un jeu de tuiles de 3 formes dans votre couleur, un jeu de cartes pour chaque ville et 4 cartes action. Vous jouez une carte et placez une tuile soit de votre ensemble, soit de l'église ou des ensembles neutres. Le premier joueur tire également une carte d'un jeu central, ce qui lui donne un coup supplémentaire. Les carreaux de même couleur ne peuvent pas se toucher et les carreaux d'église permettent aux villes de se développer.
Quand une ville est terminée, il est marqué. La couleur avec le plus grand nombre de carreaux obtient le premier score, la deuxième couleur en diminue la moitié, la suivante 4 points et la quatrième couleur 2 points. Par conséquent, il est possible que la couleur neutre marque plus de points que les joueurs. Le score est un total des tuiles de la ville, plus un pour chaque église, plus un pour chaque lieu de la cathédrale.
Les cartes Action vous permettent de prendre vos défenses, de placer une tuile à réparer plus tard et d'y aller deux fois (qui sont défaussées). Les cartes de pioche peuvent être retenues pour marquer des points supplémentaires à la fin.
Au début, le jeu semble piétonnier, mais au bout de quelques tours, les possibilités deviennent plus évidentes. L'utilisation judicieuse des cartes de retrait et de virage fait une grande différence. Ne pas se répandre trop et utiliser les tuiles neutres pour dévaluer d'autres villes est également important.
Un jeu de placement intéressant que le designer Wolfgang Panning a mis deux ans et demi à compléter. Le choix de la Flandre lui importait car il avait pour thème des guildes de villes, telles que Weavers, qui se battaient pour contrôler les villes.
Vidéos de Vlaanderen 1302
•
0 vidéos
Avis sur Vlaanderen 1302
•
0 avis
Aucun avis pour le moment
Soyez le premier à partager votre expérience avec ce jeu