Dans Thurn und Taxis, les joueurs construisent des routes postales à travers la Bavière et les régions environnantes, en collectant des points bonus de différentes manières. Le tableau montre une carte de toutes les villes, avec les routes menant de chacune d'entre elles à certaines de ses voisines. Il y a différentes régions colorées autour du plateau, la plupart avec deux ou trois villes, et une grande région avec toutes les villes bavaroises au centre.
Les joueurs construisent des routes postales de ville en ville de sorte que chaque ville soit adjacente à la ville suivante sur la route et qu'il y ait une route reliant ces deux villes. Chaque route doit être composée d'au moins trois villes. Les joueurs ne peuvent construire qu'un seul itinéraire à la fois. Les routes sont représentées par des cartes de villes fusionnées disposées dans l'ordre de la route.
Les joueurs commencent avec une provision de 20 bureaux de poste dans leur couleur, une carte de maison de voiture et une carte d'aide de joueur. Le plateau est peuplé de tuiles de bonus, de cartes de voiture et de cartes de ville. Au cours d'un tour, un joueur tire une carte d'un affichage de six, face visible, cartes de ville (ou le haut du pont face cachée) et fusionne une carte, soit en commençant un nouvel itinéraire ou en ajoutant à l'actuel. Si après avoir ajouté à l'itinéraire, la longueur de l'itinéraire est au moins trois villes, le joueur peut le déclarer fini et le marquer. Le joueur peut, selon la longueur de l'itinéraire et les villes qui sont dans l'itinéraire, placer des bureaux de poste dans les villes, recueillir des tuiles de bonification, et acquérir un transport de plus grande valeur. En option, le joueur peut recevoir le soutien d'un fonctionnaire des postes sous la forme de : tirer une deuxième carte, fondre une deuxième carte, rafraîchir l'affichage des six villes ou acquérir un transport de plus grande valeur que la longueur de l'itinéraire lors de la fin d'un itinéraire. Une fois qu'un itinéraire est marqué, les cartes de ville de cet itinéraire sont défaussées, et le joueur commence un nouvel itinéraire à son prochain tour.
Lorsqu'un joueur épuise sa réserve de bureaux de poste ou acquiert un chariot de valeur 7, la fin de la partie est déclenchée. Le jeu continue jusqu'à ce que le joueur qui est le dernier dans l'ordre des tours termine son tour, et la partie se termine. Les joueurs marquent des points pour leur chariot de plus grande valeur et les tuiles bonus, et perdent des points pour les bureaux de poste non placés. Le joueur qui a le plus de points gagne.
Le fait que vous *doit* ajouter au moins une ville à votre itinéraire à chaque tour ou perdre tout l'itinéraire donne au jeu un élément de planification agréable.
Vidéos de Thurn Et Taxis - L'Aventure Postale
Avis sur Thurn Et Taxis - L'Aventure Postale
Aucun avis pour le moment
Soyez le premier à partager votre expérience avec ce jeu