Dans Space Hulk : Death Angel – le jeu de cartes, de un à six joueurs prennent le contrôle d'une escouade de Space Marines Blood Angels qui s'aventure dans les profondeurs d'un énorme Space Hulk pour éliminer la menace des Genestealers.
Death Angel est un jeu de coopération où tous les joueurs gagnent ou perdent ensemble !
Chaque partie sera différente grâce aux cartes aléatoires qui composeront le Sin of Damnation ainsi que ses nombreuses combinaisons de Lieu et d'Objectif, vous permettant de rejouer et rejouer le jeu sans jamais avoir une impression de déjà vu.
Pour commencer une partie, les joueurs devront créer le paquet de Lieu.
Ils devront choisir en premier la Zone de Départ correspondant au nombre de joueurs.
Cette carte leurs dira comment créer le paquet de Lieu de cette partie…
Les cartes Lieu demanderont la mise en jeu des cartes Terrain spécifiques et où elles devront être placées dans la formation.
Les cartes Lieu indiquent aussi le nombre de Genestealers qui apparaitront sur ce lieu avant que les Space Marines ne puissent avancer.
Ensuite, les joueurs devront choisir quel sera leur commando de combat.
Chaque commando a trois cartes Actions qui leur est associé ; Soutien, Attaque, Mouvement + Activation.
On ne peut jouer qu'une seule carte par tour et la même carte ne peut être jouée le tour suivant.
Forçant les joueurs à songer à leur plan d'actions, laissant place à la discussion, la stratégie et le travail d'équipe.
Par exemple, dans les couloirs étroits du Space Hulk, il y a juste assez d'espace pour que vos Space Marines marchent en file.
Qui prendra la tête ?
Qui couvrira les arrières ?
De plus, chaque Space Marine ne peut faire face qu'à une seule direction à la fois, il vous faudra donc veiller sur les arrières de vos frères et eux sur les votres… car les Genestealers peuvent attaquer à tout moment !
Les combats dans Death Angel sont résolus en lançant un dé.
Les six faces de celui-ci sont numérotées de 0 à 5 et trois de ces cotés ont en plus de leur numéro un crâne.
Lorsque vous lancez le dé pour attaquer, il vous faudra tomber sur l'icône du crane afin de toucher votre cible par contre, lorsqu'il faudra vous défendre, vous devrez avoir un résultat plus élevé que le nombre de cartes Genestealer dans l'essaim attaquant, si ce n'est pas le cas, votre Space Marine sera tué.
Vidéos de Space Hulk - Death Angel
Avis sur Space Hulk - Death Angel
Aucun avis pour le moment
Soyez le premier à partager votre expérience avec ce jeu