Hyperborea
Ajouter à ma liste de souhaits Connectez-vous pour ajouter le jeu
Ajouter à ma liste de jeux Connectez-vous pour ajouter le jeu

Hyperborea

2014

60

2-6

15

Acheter sur

Le royaume mythique d'Hyperborée était gouverné par une ancienne civilisation qui utilisait des cristaux magiques comme principale source d'énergie. Avec le temps, les Hyperboréens sont devenus avides, et leur recherche de puissance dans les profondeurs a rendu les cristaux instables, provoquant des tremblements de terre, des mutations, des sécheresses et des inondations. Les Hyperboréens n'ont fait que creuser plus profondément, et seuls quelques sages mages, prévoyant l'inévitable, ont construit une barrière magique incassable. Lorsque l'énergie magique non exploitée fut libérée des profondeurs, la civilisation hyperboréenne fut détruite en un seul jour, seule la barrière magique empêchant la disparition de la vie sur toute la terre. Les survivants vivant dans les petits avant-postes en dehors d'Hyperborée étaient maintenant scellés par la barrière. La connaissance des cristaux a été déclarée interdite, car trop dangereuse, ou simplement oubliée.

Au fil des siècles, six royaumes rivaux sont nés des cendres de la civilisation hyperboréenne : le Duché Rouge, militariste ; le Royaume d'Émeraude et ses archers de la mort ; le Matriarcat Pourpre qui vénère fanatiquement la déesse de la vie ; les diplomates et marchands habiles de la Baronnie d'Or ; le Trône de Corail avec sa société efficacement organisée et enfin le Règne Céleste, isolé et énigmatique.

La paix fragile entre les différents royaumes n'était pas destinée à durer. Un jour, la barrière magique s'est soudainement effondrée. Une toute nouvelle terre se dressait devant les six royaumes, toujours hantée par les anciens Hyperboréens transformés en fantômes inoffensifs mais inquiétants, pleine de ruines à découvrir et de villes à explorer. Chaque royaume envoie maintenant ses meilleurs guerriers et explorateurs en Hyperborée afin de dominer leurs rivaux, mais lequel l'emportera ? La force brutale ou la compréhension profonde de la science ? La découverte d'artefacts précieux dans les ruines perdues ou la reconquête de villes perdues depuis longtemps ? Seul vous, en tant que leader d'une des factions, pouvez mener votre peuple à la domination ultime de l'Hyperborée !

Situé dans une terre mythique du même nom, Hyperborea est un jeu de civilisation léger pour 2 à 6 joueurs qui prend 20-25 minutes par joueur. La partie commence au moment où la barrière magique protégeant l'accès au continent mythique d'Hyperborée tombe soudainement.

Chaque joueur prend le rôle du dirigeant d'un petit royaume situé juste à l'extérieur de la terre désormais ouverte à la conquête et à l'exploration. Son royaume a des connaissances limitées en matière d'habitat, de commerce, de mouvement, de guerre, de recherche et de croissance, mais des pouvoirs nouveaux et excitants sont cachés dans Hyperborée. Au cours du jeu, ce royaume va croître en nombre et lever des armées, étendre son territoire, explorer et conquérir, apprendre de nouvelles technologies, etc...

Le mécanisme principal du jeu, que l'on peut décrire comme un "bag-building", implique que vous construisiez une réserve de "civilicubes". Chaque cube représente les spécialisations de votre royaume : guerre, commerce, mouvement, construction, connaissance, croissance. Les cubes gris représentent la corruption et le gaspillage, et les joueurs les acquièrent en développant de nouvelles technologies. (Le pouvoir corrompt par sa propre définition, et plus une société devient complexe, plus elle génère de déchets). À chaque tour, les joueurs tirent trois cubes aléatoires de leur sac, puis les utilisent pour activer les connaissances (technologies) qu'ils possèdent.

Aucune image pour le moment

Soyez le premier à partager une image de ce jeu

Vidéos de Hyperborea

0 vidéos

Aucune vidéo pour le moment

Soyez le premier à partager une vidéo de ce jeu

Avis sur Hyperborea

0 avis

Aucun avis pour le moment

Soyez le premier à partager votre expérience avec ce jeu

0 Extension pour Hyperborea